Pointage au lycée agricole de Coutances

Mercredi 27 Novembre
Bérenger Bedhomme et Françoise Langenais, enseignants en Zootechnie, au Campus Coutances métiers Nature (ex lycée agricole ), ont organisé un concours de pointage équin dont des chevaux de race Cob Normand
BRAVO à
Marion Hélaine de Terminale Bac techno STAV qui s'est le plus rapprochée des notes des juges et qui obtient donc l'excellent score de 70 points de pénalités

Bérenger Bedhomme et Françoise Langenais, enseignants en Zootechnie, au Campus Coutances métiers Nature ex lycée agricole ), ont organisé un concours de pointage équin dont des chevaux de race Cob Normand. Il s'est déroulé le mercredi 27 Novembre dans le manège de la SHC de Périers-Lessay.

Les chevaux étaient présentés par Damien Bondoux et Pascal Nicolle. Après avoir reçu les conseils de jugement par Pierre Lerouxel et Philippe Loisel, sur l'un des 2 chevaux, 10 jeunes de 1ère et Term Bac techno STAV, de BTS ACSE 1 et un adulte du CFPPA ont attribué au 2ème cheval une note de 0 à 10 sur une vingtaine de critères d'appréciation morphologique.

Le classement se fait sur un calcul de pénalités en écart aux notes attribuées auparavant par les juges.

C'est donc Marion Hélaine de Terminale Bac techno STAV qui s'est le plus rapprochée des notes des juges et qui obtient donc l'excellent score de 70 points de pénalités seulement.

Merci à nos juges, nos éleveurs et au président de la SHC, Didier Ladroue, d'avoir permis cette manifestation.

La finale départementale de jugement équin aura lieu au même endroit le mercredi 11 Décembre en vue de la qualification pour le Salon de l'Agriculture de Paris 2020. "




Vous aimez cette page ? Partagez-la !